Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les sites à ambiguités !

catégorie video : ici

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

Annuaires sites salafis

salafipage.png

Fait partie des signes de l’Heure...

D’après Abû Umayya Al-Jumahî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Fait partie des signes de l’Heure le fait que la science soit sollicitée chez les petits". [1]

Et AbdAllah Ibn al-Mubarak (mort en 181H) a dit : "Les petits : Les gens de l’Innovation, sans rapport avec l’age ». Il a dit aussi : « Ceux qui parlent selon leurs opinions".

 

[1] (Rapporté par Tabarani dans al-Kabir, Al-Lalakai dans Charh Usul al-Itiqad n°102. Authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-jâmi’ n°2207 et As-silsila as-sahîha n°695. Ibn Mubârak dans « Az-zuhd » n°52 et par ibn AbdilBarr dans Jami' Bayan al-'Ilm n°1051)

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"Ceux qui se réclament de la da’wa (prêche salafi) de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah (soubhanou wa ta'ala) a mis en garde contre ceux là : {S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connait bien les Zalimoun} (Sourate 9, verset 47)..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 16:33

help blue button Question : Nous entendons beaucoup certains frères dirent : "untel est moumayyi3 (laxiste)". Qu'est ce que le tamiy3 (laxisme) qu'Allah vous préserve?

ui button default Réponse : Je conseille les salafis de délaisser ces accusations baraka Allah fihoum. Le tami3 comme celui de 3adnan 3ar3or et Abi l Hassan et d'autres est le fait d'avoir des bases qui détruisent le minhaj salafi et ses membres : "nous conseillons et ne critiquons pas, nous ne parlons pas sur les innovateurs! jamais!".

La conséquence est d'élargir le minhaj, ils veulent un minhaj élargi, et ceci est contre les bases du minhaj salafi dans la prédication à Allah et l'avertissement contre les innovateurs. Ils viennent avec ces bases de laxisme qui rendent laxistes les jeunes, leurs enlèvent la jalousie (pour le din), l'envie de propager ce bien (le minhaj). A causes de ces principes certains jeunes ne font pas la différences entre les gens de la sounna et de l'innovation, car tous se valent (pour eux). Ceci est un égarement et un laxisme dans le minhaj.

 

Les frères musulmans sont laxistes : "les chiites sont nos frères, les soufis sont nos frères, l'appel salafiste divise, l'appel salafiste est trop dur". Ceci est du laxisme.

 

Et nous mettons en garde contre la dureté et contre le laxisme. D'un autre coté nous mettons en garde certains qui vont trop vite, veulent se disputer et jugent trop vite des gens qui ont une façon spécifique de régler les différents avec leurs frères en "entrant les maisons par leurs portes" (sourate el baqara), en utilisant la sagesse et on les accuse de laxisme. Ceci est une erreur! Et moi je conseille les deux parties à la justice et au juste milieu, et qu'ils cessent de s'échanger des accusations comme untel est laxiste, untel est dur, extrémiste, fait fuir... Certains groupes aujourd'hui propagent que les gens de la sounna sont dur... les laïques voient que les musulmans sont dur... Si tu ne t'allie pas avec les chrétiens, ne les aime pas, ne les cotoient pas tu est dur... Les politiques islamistes sont laxistes : ils voient les mises en garde contre les innovateurs comme de la dureté. Ils voient l'ordonnance du convenable et l'interdiction du blamable comme de la dureté. Cette catégorie est laxiste... Ils voient les mises en garde avec sagesse et science, la prédication avec volonté, la critique avec preuve comme de la dureté! Eux sont laxistes sans aucun doute.

 

Dès le début j'ai expliqué ces choses là, "untel est laxiste, untel est trop dur", j'ai dirigé des conseils et epliqué qu'on ne pas mettre tout les gens dans un seul moule, car chacun à sa nature, certains forts, d'autres faibles...

A l'époque du Prophète il y avait aussi des forts comme 3omar, Khaled... qui correspondent à la première catégorie, ainsi que des gens plus doux qui correspondent à la seconde...

Ainsi mes frères, nous disont que chacun respecte son frère. Tu est sage et a une facon douce dans la da3wa, un autre est plus dur... Si la dureté est mise à sa place elle ne rencontre pas d'obstacles, si la douceur est mise à sa place non plus... et les accusations ne s'échangent pas... Certains accusent de dureté sans connaitre le sens de ce mot et il accusent des choses religieuses d'être de la dureté... L'autre ne connait pas la sagesse et voit la sagesse comme du laxisme... Délaissez cela baraka Allahu fikom, et évaluez les affaires selon les critères de la religion, et sachez que les gens ne sont pas pareils dans leurs natures...

  

Si mon frère est fort, déterminé, il écrit avec science, preuve et éclaircissement, et il critique avec preuve éclairante, il place les choses à la place qu'elle mérite, on ne dit pas qu'il est dur, car ceci fait fuit du din et obstrue le sentier d'Allah....

Et si mon frère a de la sagesse, attentif à la guidée des gens, mais sa façon de faire diffère quelque peu de la mienne, le but est identique, celui ci n'est pas laxiste (moumayyi3).
 
Na3am...
 

right and down arrow Sheikh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhaly - hafidahu Allah
right and down arrow traduction par : Sofian Hafidhahou Allah.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conseils-aux-salafis - dans Sheikh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhaly
commenter cet article

commentaires