Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les sites à ambiguités !

catégorie video : ici

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

Annuaires sites salafis

salafipage.png

Fait partie des signes de l’Heure...

D’après Abû Umayya Al-Jumahî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Fait partie des signes de l’Heure le fait que la science soit sollicitée chez les petits". [1]

Et AbdAllah Ibn al-Mubarak (mort en 181H) a dit : "Les petits : Les gens de l’Innovation, sans rapport avec l’age ». Il a dit aussi : « Ceux qui parlent selon leurs opinions".

 

[1] (Rapporté par Tabarani dans al-Kabir, Al-Lalakai dans Charh Usul al-Itiqad n°102. Authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-jâmi’ n°2207 et As-silsila as-sahîha n°695. Ibn Mubârak dans « Az-zuhd » n°52 et par ibn AbdilBarr dans Jami' Bayan al-'Ilm n°1051)

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"Ceux qui se réclament de la da’wa (prêche salafi) de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah (soubhanou wa ta'ala) a mis en garde contre ceux là : {S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connait bien les Zalimoun} (Sourate 9, verset 47)..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 22:47

help blue button Question :

Je souhaite un éclaircissement détaillé sur le Minhaj Salafi et les différents groupes présents à notre époque car ils prétendent tous être sur la vérité…

 

ui button default Réponse :
Il faudrait une dizaine de jours pour répondre à cette question et nous n’avons qu’une dizaine de minutes dont certaines sont déjà passées…

 

 

form input button ok Le Minhaj des Salafs est un minhaj clair qui ne se confond jamais avec les autres.

 

 

form input button ok Le Minhaj des Salafs est un minhaj qui repose sur la sincérité et le suivi du Prophète (صلى الله عليه وسلم).

 

 

form input button ok Le Minhaj des Salafs a pour fondement la parole d’Allah :

 

 

فَلا وَرَبِّكَ لا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لا يَجِدُوا فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا 

 

 

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants tant qu’ils ne t’auront pas demandé de juger dans leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé aucune gêne pour ce que tu auras décidé et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [An-Nissa, verset 65]

 

 

form input button ok Le Minhaj des Salafs repose sur la parole du Prophète (صلى الله عليه وسلم) :

 

 

« Certes celui qui vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, accrochez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés, accrochez-vous à cela et mordez-y avec vos molaires et prenez garde aux nouvelles choses (dans la religion) car toute nouvelle chose est une innovation, toute innovation est égarement et tout égarement est en enfer. »

 

 

form input button ok Le Minhaj des Salafs repose sur ce par quoi Allah a réformé les premiers de cette communauté, ce sur quoi étaient le Prophète (صلى الله عليه وسلم) et ses compagnons.

 

 

form input button ok Le Minhaj des Salafs repose sur la contestation des innovations, des passions et de leurs gens.

 

 

form input button ok Le Minhaj des Salafs repose sur la défense manifeste de la Sunna du Prophète (صلى الله عليه وسلم) et l’effort continu dans la réfutation des innovations, le dévoilement de ses gens, la dénonciation de leur situation et la mise en garde contre tout ce qui émane d’eux.

 

 

form input button ok Le Minhaj des Salafs est un minhaj qui ne se mélange jamais avec les autres. C’est le minhaj du Livre et de la Sunna, le minhaj du savoir et de la clairvoyance, le minhaj du suivi et de la prédication.

 

 

form input button ok Le Minhaj des Salafs Salih (pieux prédécesseurs) est un minhaj que discerne toute personne à qui Allah a accordé la clairvoyance.

 

 

Quant aux groupes qui s’opposent au Minhaj des Salafs Salih, ils contestent tous les points que l’on vient d’énoncer.

 

 

Fait partie des caractéristiques du Salafi qu’il considère les gens en fonction de la législation et non pas la législation en fonction des gens. Il fait passer la législation avant les désirs des gens même si nombreux sont les opposants. Même si peu de personnes assistent (à ses cours), il fait passer la Sunna du Prophète (صلى الله عليه وسلم) et le Livre de Son Seigneur avant les grandes assemblées.

 

 

Quant aux partisans, tous groupes confondus, ils considèrent la législation en fonction des gens. Ils ne présentent aux gens que ce les gens aiment afin d’augmenter leur auditoire. S’ils voient que les gens veulent aller à droite, ils vont à droite et pressent le pas. S’ils voient que les gens veulent aller à gauche, ils vont à gauche et pressent le pas. S’ils voient que les gens veulent rester en arrière, ils restent en arrière et s’ils voient que les gens veulent reculer, ils reculent.

 

 

Ils ne prennent en considération pour cela ni Livre ni Sunna. Ils ne prennent en considération que la satisfaction des gens et ce qui multiplie les foules.

 

 

Enfin, ces choses-là sont présentes et écrites, les détailler nécessiterait beaucoup de temps. Je me contenterai des points que j’ai énoncés car sinon, nous pourrions en parler des heures.

 

 


right and down arrow Sheikh Soulayman Rouhayli -hafidahu Allah


right and down arrow Traduit et publié par: daralhadith-sh.com 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conseils-aux-salafis - dans Sheikh Soulayman Rouhayli
commenter cet article

commentaires