Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sites à ambiguités !

catégorie video : ici

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

Annuaires sites salafis

salafipage.png

Fait partie des signes de l’Heure...

D’après Abû Umayya Al-Jumahî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Fait partie des signes de l’Heure le fait que la science soit sollicitée chez les petits". [1]

Et AbdAllah Ibn al-Mubarak (mort en 181H) a dit : "Les petits : Les gens de l’Innovation, sans rapport avec l’age ». Il a dit aussi : « Ceux qui parlent selon leurs opinions".

 

[1] (Rapporté par Tabarani dans al-Kabir, Al-Lalakai dans Charh Usul al-Itiqad n°102. Authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-jâmi’ n°2207 et As-silsila as-sahîha n°695. Ibn Mubârak dans « Az-zuhd » n°52 et par ibn AbdilBarr dans Jami' Bayan al-'Ilm n°1051)

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"Ceux qui se réclament de la da’wa (prêche salafi) de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah (soubhanou wa ta'ala) a mis en garde contre ceux là : {S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connait bien les Zalimoun} (Sourate 9, verset 47)..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 01:07

 prudence-point-exclamation-signe-triangle-alerte-icone-3992 […] Toute personne qui vient à nous et souhaite que nous sortions de ce chemin, nous la repoussons dans un premier temps.

 

Mais il ne suffit pas que nous la repoussions, il nous faut clarifier et mettre en garde contre elle, nous mettons les gens en garde contre elle.

 

Il nous est impossible de nous taire à son sujet, car si nous nous taisons, les gens vont se faire tromper par cette personne.

 

Tout particulièrement si c’est une personne éloquente, un orateur, un lettré, une personne cultivée.

 

Elle trompe les gens.

 

Ils disent : « Il est compétent, c’est un penseur parmi les penseurs », comme ceci se produit à l’heure actuelle.

 

C’est une question très sensible, et il est impératif de répondre à celui qui dévie, contrairement à ce qu’affirment ceux-là.

 

Ils disent : «  Délaissez les répliques, laissez les gens tranquilles. Chacun a son point de vue, chacun a droit au respect, dispose de la liberté d’opinion et de d’expression. »

 

Ceci fait périr la communauté, ceci la fait périr.

 

Les salafs ne se taisaient pas face à des personnes comme elles, ils les dévoilaient, leur répondaient, car ils connaissaient le danger qu’ils représentent pour la communauté.

 

De même, il ne nous est pas possible de nous taire sur leur mal.

 

Au contraire, il est indispensable de clarifier ce qu’Allah a descendu, sans cela, nous serions parmi ceux qui cachent la vérité.

 

Ceux dont Allah a dit (traduction rapprochée) :

 

{Ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre comme preuves claires et comme droit chemin après que Nous l’avons clarifié pour les gens dans le Livre, voilà ceux qu’Allah a maudits et que les maudisseurs maudissent.} [La Vache : 159]

 

La question ne se réduit pas à l’innovateur en lui-même, mais concerne également celui qui se tait à son sujet.

 

Celui qui se tait à son égard est concerné par le péché et le châtiment, car son devoir est d’expliquer et de clarifier aux gens ; et ceci est la fonction des répliques scientifiques, les répliques scientifiques qui sont maintenant disponibles dans les bibliothèques des musulmans.

 

Toutes préservent jalousement le droit chemin et mettent en garde contre ces personnes.

 

Il ne faut pas que se propage parmi nous cette idée, celle de la liberté d’opinion et d’expression, du respect de l’autre, etc.

 

Nous ne visons pas l’autre en lui-même, notre objectif est la vérité.

 

Nous ne cherchons pas à critiquer les gens, l’objectif est de clarifier la vérité.

 

Ceci est un dépôt qu’Allah a fait reposer sur les savants.

 

Il n’est donc pas permis de se taire sur de telles personnes.

 

Hélas, si quelqu’un leur réplique, ils lui disent : « Tu te précipites, tu as ceci et cela, celui-ci ne mérite pas qu’on lui réponde. Si tu t’étais tu, son cas ne serait pas devenu célèbre. » ; et d’autres choses encore parmi les mauvaises insufflations (wasâwis).

 

Ceci ne décourage pas les gens de science de clarifier pour les gens le mal de ces prêcheurs de l’égarement.

 

Ceci ne les décourage pas.

 

Cependant, nous disons qu’il faut que ceci vienne des gens de science.

 

Ce n’est pas le rôle de toute personne de répliquer ou de tout un chacun de…

 

Il est indispensable que ce rôle ne revienne qu’aux gens doués de science et de clairvoyance, ceux qui font la distinction entre l’erreur et ce qui est juste, entre la vérité et le faux.

 

Ils savent comment répliquer et connaissent les preuves et les réponses aux ambiguïtés. 

 


right and down arrow Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan - hafidahu Allah

 


 

 

right and down arrow Traduit et publié par: 

 

  

  

Partager cet article
Repost0

commentaires