Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sites à ambiguités !

catégorie video : ici

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

Annuaires sites salafis

salafipage.png

Fait partie des signes de l’Heure...

D’après Abû Umayya Al-Jumahî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Fait partie des signes de l’Heure le fait que la science soit sollicitée chez les petits". [1]

Et AbdAllah Ibn al-Mubarak (mort en 181H) a dit : "Les petits : Les gens de l’Innovation, sans rapport avec l’age ». Il a dit aussi : « Ceux qui parlent selon leurs opinions".

 

[1] (Rapporté par Tabarani dans al-Kabir, Al-Lalakai dans Charh Usul al-Itiqad n°102. Authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-jâmi’ n°2207 et As-silsila as-sahîha n°695. Ibn Mubârak dans « Az-zuhd » n°52 et par ibn AbdilBarr dans Jami' Bayan al-'Ilm n°1051)

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"Ceux qui se réclament de la da’wa (prêche salafi) de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah (soubhanou wa ta'ala) a mis en garde contre ceux là : {S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connait bien les Zalimoun} (Sourate 9, verset 47)..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 01:13

exclamation2 Sheikh Ahmad Bâzmoul -qu'Allah le préserve- :

 


Pour pouvoir prendre la science d'un individu, il ne suffit pas que quelqu'un dise « par ALLAH, tel cheikh salafi l'a cité (en bien) et tel (autre) cheikh salafi a fait son éloge ».

 

Ce sont des éloges générales, le fait de dire « Untel est un homme bon, Untel est notre frère, Untel fait parti des salafis ».

 

Est-ce que ces éloges sont propres à ses capacités à enseigner et au fait que l'on puisse étudier auprès de lui ?

 

La réponse est « Non » ; Il faut impérativement qu'ils précisent qu'un tel fait parti des gens auprès de qui la science peut être prise.

 

De là, sont apparus beaucoup de problèmes dans certains pays dans lesquels se trouvent des jeunes salafis qui se regroupent autour d'individus. Il se peut qu’il soit apte à enseigner, comme il se peut qu’il soit ignorant ou qu’il ait un minhaj déviant, et tout ceci sans que les savants ne le sachent.

 

Plutôt, ils disent : « Untel est une bonne personne et nous la comptons parmi les salafis ».

 

Les jeunes se rassemblent autour de lui et étudient auprès de lui sous quel prétexte ? En raison de ces paroles !!

 

C'est une erreur, Ils (les savants) doivent préciser qu'il est salafi, qu'il fait parti des personnes auprès de qui la sciences peut être prise, qu'il est de ceux dont on peut tirer profit et qu'il est apte a enseigner. Il est impératif d’apporter cette précision.

 

As-Shâfi3i, qu'ALLAH lui fasse miséricorde, ou un autres parmi les gens de science, mais je pense que c'est As-Shâfi3i, a dit : « Je n'ai commencé à enseigner, à émettre des fatwas et à donner des cours qu'après avoir eu l'attestation de soixante-dix savants ». Soixante-dix !

 

De nos jours, dès que le cheikh fait son éloge, il la publie sur internet (site) et la répand parmi les jeunes. Lorsqu'il écrit un livre il ne manque pas d'informer dans son introduction que cheikh a dit tel chose à son égard !

 

Un seul savant le mentionne rapidement, et parfois c’est uniquement concernant l’écriture d’un ouvrage (من بابالتّأليف؛  .) en disant (par exemple) : « Notre frère est salafi machâ ALLAH », visant par ceci à synthétiser (ses propose sur lui).

 

Egalement, parmi les erreurs sur ce point, le fait de prendre l’enseignement auprès de celui qui s’enflamme, répand et séduit avec ce genre de parole.

 

 

 

Ecouter le Sheikh :

Ici

 

right and down arrow Sheikh Ahmad Bazmoul - hafidahu Allah


right and down arrow Source: Extrait de l’explication de Minhaj As-Sâlikîn de Sa'di de Sheikh Ahmed Ben 'umar Bazmoul, cours n°1, transmis à la radio Mîrathoul Ambiyya

Partager cet article
Repost0

commentaires