Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les sites à ambiguités !

catégorie video : ici

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

Annuaires sites salafis

salafipage.png

Fait partie des signes de l’Heure...

D’après Abû Umayya Al-Jumahî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Fait partie des signes de l’Heure le fait que la science soit sollicitée chez les petits". [1]

Et AbdAllah Ibn al-Mubarak (mort en 181H) a dit : "Les petits : Les gens de l’Innovation, sans rapport avec l’age ». Il a dit aussi : « Ceux qui parlent selon leurs opinions".

 

[1] (Rapporté par Tabarani dans al-Kabir, Al-Lalakai dans Charh Usul al-Itiqad n°102. Authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-jâmi’ n°2207 et As-silsila as-sahîha n°695. Ibn Mubârak dans « Az-zuhd » n°52 et par ibn AbdilBarr dans Jami' Bayan al-'Ilm n°1051)

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"Ceux qui se réclament de la da’wa (prêche salafi) de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah (soubhanou wa ta'ala) a mis en garde contre ceux là : {S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connait bien les Zalimoun} (Sourate 9, verset 47)..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 19:39

error button Note : Il est important de comprendre qu'en tant que Salafi, notre amour et notre haine, notre alliance et notre désaveu, doivent être fondé sur le Qor'an et la Sounnah, et non sur les individus. Si à une époque, quelqu'un à été connu comme étant sur la Salafiyyah et qu'elle change par la suite, alors il est de notre devoir de changer de position envers lui à cause de ce changement. Nous ne pouvons plus nous baser sur ce que cette personne à fait de bien dans le passé pour justifier les positions incorrectes sur lesquelles cette personne se tient actuellement. Parmi ces personnes qui ont changées dernièrement, il y a le Sheikh 'Abdul-Malik Ramadaani, qui à pris la défense de 'Ali Hassan et de ces semblables et qui a changé par rapport à ce qu'il suivait dans le passé. C'est une chose que plusieurs savants Salafis d'Algérie et d'ailleurs dans le monde ont confirmés et qui est réellement triste, mais que nous ne pouvons nier hélas. Nous avons entendu les paroles de Sheikh 'Oubeid Al-Jaabiri - Hafidhahoullah - dernièrement, ainsi que biens d'autres savants également, qui a mit en garde contre Ar-Ramadaani .

 

Mais la raison pour laquelle je voulais écrire ce message aujourd'hui, est à propos de ce qu'on entend de la part des gens qui cherchent à rejeter les critiques des savants Salafis au sujet de ceux qui ont changés de Manhaj après avoir été sur la Salafiyyah, et qui qualifient de "Ghoulaat" (extrémistes) et de "Haddaadis" (par référence à la Haddaadiyyah et aux adeptes de Falih Al-Harbi), tous ceux qui ont diffusé ou propagé ou traduit en français les mises en garde des savants au sujet de ces individus qui ont déviés.

 

Il est donc important de comprendre la réalité de ce que cela implique et le danger de l'attitude de ces gens qui manifestent une haine grandissante contre les Salafis, parmi les savants, les étudiants en science et même le commun des musulmans Salafis, qui n'ont rien à voir avec la Haddaadiyyah et qui rejettent complètement leurs principes extrémistes. Ce genre d'accusation injuste contre des Salafis est courante de la part de Aboul-Hassan Al-Ma-ribi et de ses semblables ('Ali Al-Halabi, Al-Maghraawi, Mohammad Hassaan, Al-Houwayni, 'Adnan 'Ar'our et le reste de ce groupe). Leurs attaques contre le Sheikh Rabi' et les savants Salafis sont bien connues, Wallahoul-Mousta'aan! Ils cherchent parfois aussi, à utiliser les dépassement de certains Salafis ou certaines fautes qui se produisent de la part des certains frères pour justifier la critique des Savants Salafis et des principes clairement établis de la Salafiyyah, qui sont dans le Qor'an, dans la Sounnah et qui sont dans les ouvrages de nos Salafs Salihs! Mes frères, mes soeurs, soyez vigilant car la vérité se distingue clairement du faux!

 

Nous sommes attaqués sur plusieurs fronts en même temps : par les Ikhwans, par les Sourouris, par les Qoutbis, par les Haddaadis, par les Halabiyyines et ses semblables et ils forment tous - avec les autres sectes de Bid'ah - un front unis contre la Salafiyyahs et les Salafis dans le monde. Il faut donc être très vigilant, ne pas prendre les choses avec passion et sentiment, retourner aux hommes de science et vérifier les informations avec sincérité et rigueur. Qu'Allah nous préserve tous des Fitan et nous fasse mourir sur la Sounnah! Je vous laisse donc avec la parole de Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali qui clarifie la réalité de ce qui se passe actuellement.

 

Le Sheikh Mohmammed Ibn Haadi -qu'Allah le préserve-  dit :

  

"Maintenant, ces jours-ci, ces jours-ci, ces jours-ci particulièrement - je le répète trois fois - ce terme , le terme "Al-Ghoulou" (l'extrémisme) est devenu... il est employé par celui qui veut faire fuir du Manhaj Salafi. Il n'est pas employé d'un point de vue correct. Il est employé par des gens semblables à 'Ali Hassan Al-Halabi et ceux qui sont avec lui. Il est employé par Aboul-Hassan Al-Ma-ribi et ceux qui sont avec lui. Il est employé par 'Abdul-Malik Ramadaani et ceux qui sont avec lui. Tous ceux-là emploient ce terme, mais ils ne veulent pas désigner par Al-Ghoulou, ce que le messager d'Allah (Sallallahou 'Alaihi wa sallam) a désigné. La réalité est qu'ils veulent uniquement parler de Ahlous-Sounnah wal-Jamaa'ah, ils veulent uniquement parler des Salafis qui combattent la Bid'ah et qui dénoncent la Bid'ah à ceux qui la font et qui condamnent ceux qui se tiennent sur la Bid'ah, ou qui invitent à la Bid'ah, ou qui la déclare bonne, ou qui défend les gens de Bid'ah et leur donne des excuses, pendant qu'eux s'excusent eux-même auprès de ces Moubtadi'ahs, qui ont quittés ce sur quoi se tenaient les gens de la Sounnah à leur époque, parmi les Ikhwans Al-Mouslimines ou les Sourouriyyines, ou ceux qui sont du même genre..."

 

Cette parole vient donc clarifier beaucoup de chose pour celui qui réfléchit. Qu'Allah nous garde et nous préserve sur la voie du Paradis!

 

Wallahou A'lam

 

Ecouter :

 


right and down arrow Sheikh Mohmmed ibn Hadi - hafidahu Allah


right and down arrow Note et traduction par : Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti | www.salafisdemontreal.com 

right and down arrow Source : http://www.ajurry.co...11&d=1335328559

right and down arrow Source : http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=128968

 

Voici la transcription arabe de cette parole :

 

(مقطع صوتي و مفرغ)رد العلامة محمد بن هادي المدخلي على عبد المالك رمضاني 


والآن في هذه الأيّام في هذه الأيّام في هذه الأيّام بالذّات أُكرّرها ثلاثًا أصبح هذا اللّفظ لفظ الغُلوّ يستخدمه من أراد أن يتفلّت من المنهج السّلفي، لا يُستخدم على الوجه الصّحيح يستخدمه أمثال علي حسن الحلبي ومن كان معه، يستخدمه أبو الحسن المأربي ومن كان معه، يستخدمه عبد المالك رمضاني ومن كان معه، يستخدمه كُلّ هؤلاء ولا يُريدون بالغلوّ الغُلوّ الذي عناه رسول الله صلّى الله عليه وسلّم- وإنّما في الحقيقة يُريدون به أهل السُنّة والجماعة يُريدون به السّلفيين الذين يُحاربون البدعة ويُنكرونها على أهلها ويُنكرون على من قام بالبدعة أو دعا إليها أو حسّن أمرها أو دافع عن أصحابها أو اعتذر لهم في حين أنهم هم يعتذرون لهؤلاء المبتدعة الذين فارقوا ما كان عليه أهل السُنّة في زمانهم من بين الإخوان المُسلمين أو السروريّين أو من كان على شاكلتهم

وهنا الرابط الصوتي



 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conseils-aux-salafis - dans Sheikh Mohammed Ibn Hadi Al-Madkhali
commenter cet article

commentaires