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Les sites à ambiguités !

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Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

Annuaires sites salafis

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Fait partie des signes de l’Heure...

D’après Abû Umayya Al-Jumahî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Fait partie des signes de l’Heure le fait que la science soit sollicitée chez les petits". [1]

Et AbdAllah Ibn al-Mubarak (mort en 181H) a dit : "Les petits : Les gens de l’Innovation, sans rapport avec l’age ». Il a dit aussi : « Ceux qui parlent selon leurs opinions".

 

[1] (Rapporté par Tabarani dans al-Kabir, Al-Lalakai dans Charh Usul al-Itiqad n°102. Authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-jâmi’ n°2207 et As-silsila as-sahîha n°695. Ibn Mubârak dans « Az-zuhd » n°52 et par ibn AbdilBarr dans Jami' Bayan al-'Ilm n°1051)

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"Ceux qui se réclament de la da’wa (prêche salafi) de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah (soubhanou wa ta'ala) a mis en garde contre ceux là : {S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connait bien les Zalimoun} (Sourate 9, verset 47)..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 12:23
help blue button Question :
Certaines personnes, qu’Allah les guide, sanctifie certains individus et s’accrochent fanatiquement à leurs avis. Quel est votre conseil pour eux ?

ui button default Réponse :
Il est obligatoire de suivre la vérité d’où qu’elle vienne et ne pas suivre les individus qui s’opposent à la vérité. L’imam Ahmad (rahimahullah) a dit : « Je suis stupéfié par les gens qui connaissent la chaîne de narration (d’un hadith) et son authenticité, mais suivent l’avis de Sufyan (dans ce qui est en contradiction avec la preuve). » Et Allah, le Très-Haut, dit : « Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux » [Sourate An-Nur : 63] Ibn Abbas (radiallahu ‘anhu) a dit : « Je crains que des pierres ne tombent sur vous du ciel - je dis Allah a dit et vous dites Abû Bakr et Umar ont dit. » Ainsi, si cet avertissement et cette menace concerne le suivi des gens les plus pieux après les prophètes, alors qu’en est-il du suivi de « celui qui n’est ni ici ni là » (c’est-à-dire personne), comme ceux qui ne sont pas connu pour avoir de la science ou de la piété, mais sont experts dans les discours divers ? [1]

help blue button Question :
Quel est le jugement sur quelquun qui aime un savant ou un prêcheur et dit : « je l’aime beaucoup », « je ne veux entendre personne le réfuter » et « je prendrai ses paroles même si elles sont en opposition avec la preuve parce que ce shaikh est plus conscient de la preuve que nous ne le sommes. »

ui button default  Réponse :
Ceci est du ta’asub (fanatisme), qui est détesté et condamné et ceci n’est pas permis. Nous aimons les savants, la louange est à Allah et nous aimons les prêcheurs à la voie d’Allah. Cependant, si l’un d’entre eux se trompe dans une question, nous clarifions la vérité en ce qui concerne cette question, avec la preuve. Et cela n’amoindrit pas l’amour ou le statut de celui qui a été réfuté. L’imam Malik (rahimahullah) a dit : « Il n’y a aucun de nous, qui ne puisse réfuter ou être réfuté, à part celui enterré dans cette tombe » – c’est à dire le messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam). Ainsi, quand nous réfutons un des savants ou une des personnalités nobles, cela ne signifie pas que nous avons une haine pour lui ou que nous le diminuons. Plutôt nous clarifions ce qui est correct. C’est pourquoi quand un savant a vu qu’un de ses semblables s’est trompé, il a dit : « ainsi est notre ami aimé, cependant la vérité est bien plus aimée de nous que lui. » Ceci est la voie correcte.
 
Et ne comprenez pas de la réfutation d’un savant dans une question sur laquelle il s’est trompé, que cela signifie une diminution ou une haine pour lui. Au contraire, les savants n’ont pas cessé de se réfuter (à travers l’histoire), mais malgré cela, ils sont frères tenant de l’amour l’un pour l’autre. Il ne nous est pas permis d’accepter entièrement tout ce qu’un individu dit – qu’il soit dans le vrai ou le faux - parce que ceci est du ta’asub (fanatisme aveugle). (Le seul) dont nous pouvons prendre toutes ses paroles et n’en laisser aucune est le messager d’Allah, parce qu’il est le messager de son Seigneur et il ne parle pas de son propre désir. Quant à d’autres que lui, ils peuvent se tromper de temps en temps et voir juste de temps en temps. Même s’ils sont parmi les plus vertueux des gens et qu’ils sont Mujtahid (c’est-à-dire des savants), ils peuvent se tromper de temps en temps et voir juste de temps en temps. Il n’y a personne qui est protégé de l’erreur sauf le messager d’Allah. Nous devons savoir cela.
 
En outre, nous ne cachons pas l’erreur par amour pour tel et tel individu. Plutôt, nous devons exposer et clarifier l’erreur. Le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) a dit : « La Religion c’est la sincérité (le bon conseil). » Nous avons dit : "à qui ?" Il (sallallahu alayhi wa sallam) a dit : « à Allah, Son Livre, Son Messager, les gouverneurs musulmans et les gens communs. » La clarification de l’erreur tombe sous la Sincérité envers chacun. Mais quant à la dissimulation de l’erreur, alors elle est en opposition avec la Sincérité. [2]
  

 right and down arrow Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan - hafidahu Allah


 right and down arrow Source : [1] Al-Ajwiba Al-Mufida : p. 108, [2] Al-Ajwibah Al-Mufida : pg. 120-122

 right and down arrow Traduit par : www.salafs.com

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