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Les sites à ambiguités !

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Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

Annuaires sites salafis

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Fait partie des signes de l’Heure...

D’après Abû Umayya Al-Jumahî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Fait partie des signes de l’Heure le fait que la science soit sollicitée chez les petits". [1]

Et AbdAllah Ibn al-Mubarak (mort en 181H) a dit : "Les petits : Les gens de l’Innovation, sans rapport avec l’age ». Il a dit aussi : « Ceux qui parlent selon leurs opinions".

 

[1] (Rapporté par Tabarani dans al-Kabir, Al-Lalakai dans Charh Usul al-Itiqad n°102. Authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-jâmi’ n°2207 et As-silsila as-sahîha n°695. Ibn Mubârak dans « Az-zuhd » n°52 et par ibn AbdilBarr dans Jami' Bayan al-'Ilm n°1051)

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"Ceux qui se réclament de la da’wa (prêche salafi) de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah (soubhanou wa ta'ala) a mis en garde contre ceux là : {S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connait bien les Zalimoun} (Sourate 9, verset 47)..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 16:42

help blue button Question : Que dites-vous, qu’Allah vous préserve, sur quelqu’un qui n’accepte pas le jugement des savants dans leur réplique à celui qui diverge du Minhaj des Salafs, et qui l’ont jugé par ce qui le fait sortir de la salafiya, et ce malgré qu’ils (les savants) citent les références qui montrent sa déviation et les preuves claires qui l’accusent, et après la discussion et la clarification cette personne dit : je ne suis pas convaincu par les preuves mentionnées ! Alors comment devons nous nous comporter avec lui ? et par quoi allons-nous le juger ?

ui button default Réponse : Ma parole sur celui qui rejette le verdict des savants sur celui qui diverge du Minhaj des pieux aïeux, que c’est un arrogant de la parole du Prophète Salla Allah Alayhi Wa Sallam : L’arrogance c’est le rejet de la vérité et le mépris des gens, et ce parce que le jugement des savants suivant la voie des pieux aïeux en matière de croyance et de législation est une vérité, et c’est seulement l’injuste qui la rejettera, surtout si celui qui rejette le jugement des savants connaît sciemment que la personne divergente du Minhaj des salafs a dévié de la vérité.

Et je n’ai aucun doute qu’une telle personne est annexée aux gens de l’hérésie (Ahl Al Bidaâ) vu qu’il les défend et qu’il n’est pas satisfait du fait qu’on réplique à leurs hérésies et égarements car c’est par cette réplique que le faux (Al Batil) apparaît, et les gens des passions et leurs assistants n’aiment pas que leur batil soit dévoilé afin que les gens ne les délaissent pas et qu’ils ne méprisent pas le batil qu’ils leur ont embelli et que les gens ont suivi.

Ajouté à cela sa grave erreur et son suivi des gens du faux lorsque les gens de science discutent avec lui et l’accusent il dit : je ne suis pas convaincu par les preuves et cela est connu chez le commun des gens par l’expression: une excuse pire qu’un fait (péché).

 
Et pour ce qui est du comportement à adopter à son égard, c’est qu’il est annexé aux gens de l’hérésie en ce qui a trait au délaissement ( Al Hajr), la mise en garde contre lui et l’abstention de discuter avec lui comme ça a été le comportement des salafs vis-à-vis des gens de la Bidaâ d’antan et d’aujourd’hui.

 


right and down arrow Sheikh Zayd Al-Madkhali - hafidhahou Allah


right and down arrow Source : réponses atharis sur les affaires du Minhaj (50 questions et réponses) du Sheikh Zayd Al Madkhali, page 82.
right and down arrow http://www.sahab.net/forums/showthread. ... post784143

right and down arrow Traduit par Samir Abani

 

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