Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sites à ambiguités !

catégorie video : ici

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

Annuaires sites salafis

salafipage.png

Fait partie des signes de l’Heure...

D’après Abû Umayya Al-Jumahî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Fait partie des signes de l’Heure le fait que la science soit sollicitée chez les petits". [1]

Et AbdAllah Ibn al-Mubarak (mort en 181H) a dit : "Les petits : Les gens de l’Innovation, sans rapport avec l’age ». Il a dit aussi : « Ceux qui parlent selon leurs opinions".

 

[1] (Rapporté par Tabarani dans al-Kabir, Al-Lalakai dans Charh Usul al-Itiqad n°102. Authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-jâmi’ n°2207 et As-silsila as-sahîha n°695. Ibn Mubârak dans « Az-zuhd » n°52 et par ibn AbdilBarr dans Jami' Bayan al-'Ilm n°1051)

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"Ceux qui se réclament de la da’wa (prêche salafi) de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah (soubhanou wa ta'ala) a mis en garde contre ceux là : {S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connait bien les Zalimoun} (Sourate 9, verset 47)..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 20:45

help blue button Question :

Quand peut-on dire de quelqu'un qu'il est salafī ?

ui button default Réponse :
Ne dites pas à propos d'un homme qui contredit le Manhaj des Salaf, qu'il est Salafi. Non, ne dites pas d'un homme qu'il est salafi, tant que vous n'êtes pas sûr qu'il est sur le Manhaj, qu'il en est honoré, et qu'il y appelle. Il aime et s'unie en fonction de lui, et il déteste et se sépare à cause de lui; ceci est un Salafi. Mais quelqu'un qui prétend être Salafi et qui défend Ahl al-Bid’ah (les gens de l'innovation), et les défend contre Ahl as-Sounnah, ce n'est pas du tout un Salafi, qui qu'il soit : arabe ou non-arabe, d'orient ou d'occident; parce que la Salafiyyah a des qualités spéciales, la Salafiyyah a des signes. La Salafiyyah a des choses qui différentient ses gens des autres, dans al-Walā (l'alliance) et al-Barā (le désaveu), dans la ‘Aqīdah (croyance) et la Da’wah (prédication), et les positions qu'ils prennent. [1]

 

 

help blue button Question :

Quand pouvons-nous dire qu'une personne n’est pas Salafi ?

ui button default Réponse :

La personne commune, comme le rafidhi (de base), ou le soufi, ou leur semblables, s'il affirme leurs idées et les suit, leur prête un appui et s'oppose aux Salafis par exemple, alors il fait partie d'eux.

Mais s'il n'est pas actif (dans ce qui est mentionné ci-dessus) et est une personne qui accepte la vérité, alors il faut le conseiller et lui apprendre le manhaj Salafi. On ne doit pas se précipiter pour le juger. Mais s'il est actif avec eux et accepte leurs idées comme j'ai mentionné, alors il fait partie d'eux.

En dehors de cela, la personne ordinaire qui ne comprend pas ce sur quoi ils sont, celui qui ne tient aucune animosité ou position contre la méthodologie Salafi, cette personne doit être traitée patiemment, conseillée et instruite. On ne doit pas se précipiter pour le juger. [2]

 

 


right and down arrow Sheikh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhaly - hafidahu Allah


 

right and down arrow [1] Source : Extrait d'une série de cours de Dawoūd Adīb, où il cite la traduction anglaise de Aboū ‘Iyād Amjad Rafīq de cette question posée au Cheikh par téléphone par les frères de la mosquée Ahl ul-Hadith de Philadelphie.
right and down arrow Article tiré de : www.Troid.org ; http://www.SalafiTalk.net NdT : cette question de 2002 portait sur une personne précise, d'où la forme de la réponse donnée par le cheikh.

right and down arrow Traduit par : http://albasyrah.over-blog.com


right and down arrow [2] Article tiré du site bakkah.net
right and down arrow Source : cassette enregistrée avec la connaissance et la permission du shaykh, fichier n°AARM001, daté 1423/7/23
right and down arrow Traduit en français par les salafis de l’est | www.salafs.com 

Partager cet article
Repost0

commentaires