Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les sites à ambiguités !

catégorie video : ici

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

Annuaires sites salafis

salafipage.png

Fait partie des signes de l’Heure...

D’après Abû Umayya Al-Jumahî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Fait partie des signes de l’Heure le fait que la science soit sollicitée chez les petits". [1]

Et AbdAllah Ibn al-Mubarak (mort en 181H) a dit : "Les petits : Les gens de l’Innovation, sans rapport avec l’age ». Il a dit aussi : « Ceux qui parlent selon leurs opinions".

 

[1] (Rapporté par Tabarani dans al-Kabir, Al-Lalakai dans Charh Usul al-Itiqad n°102. Authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-jâmi’ n°2207 et As-silsila as-sahîha n°695. Ibn Mubârak dans « Az-zuhd » n°52 et par ibn AbdilBarr dans Jami' Bayan al-'Ilm n°1051)

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"Ceux qui se réclament de la da’wa (prêche salafi) de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah (soubhanou wa ta'ala) a mis en garde contre ceux là : {S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connait bien les Zalimoun} (Sourate 9, verset 47)..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 02:10

error button Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan -qu'Allah le préserve- :

 

[En réalité], les gens de science sont bien connus. Ce n’est pas tout individu titulaire d'un diplôme – diplômé d’un Institut – ; ce n’est pas tout individu qui a appris un récit prophétique ou des versets coraniques ; ce n’est pas tout individu qui puise que dans les livres qui deviendra [automatiquement] un jurisconsulte.

 

Les jurisconsultes sont bien connus auprès des gens, malgré cela, certaines personnes ou même la plupart d’entres-elles sollicitent uniquement ceux qui vont dans leur sens. Elles ne rechercheront que ceux qui leur conviendront, tant bien même si celui qui parle est la plus ignorante des personnes ou encore la plus égarée. Le plus important [pour ces personnes] est que cela coïncide avec leur penchant et leur désir ; et ceci représente un immense danger, surtout à notre époque car les savants sont en minorité. Les jurisconsultes sont en minorité alors que les lecteurs ne font qu’augmenter. Les lecteurs sont nombreux et les jurisconsultes, quand à eux, ils se font de plus en plus rares.

 

Ainsi, la parole du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) qui dit…

 

[…] " Allah ne vous retirera pas subitement la science en l'ôtant des poitrines des hommes, mais Il vous en privera en rappelant à Lui les savants, si bien que quand il ne restera plus aucun savant, les ignorants seront ainsi consultés. Ceux-ci lanceront des fatwas sans se baser sur la science; aussi s'égareront-ils et égareront-ils les autres ". [Hadith dans le Sahih de Mouslim 4-2058, d’après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait des deux)] Et certes, il n'est de force ni de puissance qu'en Allah !

 

Hélas, nous craignons que cela ait bel et bien déjà commencé à notre époque, [c’est la raison pour laquelle] nous devons nous montrer prudents, éprouver de la peur et faire preuve de plus de réserve. Et nous devons focaliser notre choix sur les gens de science et les gens de confiance, ceci, autant que possible… autant que possible et que ce choix se focalise sur ceux qui sont vivants.

 

Quant aux savants qui ont précédés et les érudits, ceux-là, ils ont disparus ; cependant, le bien se concentre chez ceux qui sont encore vivants, le bien se trouve chez eux : « Craignez Allah autant que vous le pouvez ! ».

 

Nous demandons enfin à Allah, qu’il nous accorde la réussite pour nous et pour vous afin d'atteindre la connaissance de la vérité et sa mise en pratique. Et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. .

 

 


right and down arrow Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan - hafidahu Allah

 


right and down arrow Source : www.sahab.net
right and down arrow Traduction : AbuKhadidja Al Djazairy | www.alghourabaa.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires