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Les sites à ambiguités !

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Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

Annuaires sites salafis

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Fait partie des signes de l’Heure...

D’après Abû Umayya Al-Jumahî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Fait partie des signes de l’Heure le fait que la science soit sollicitée chez les petits". [1]

Et AbdAllah Ibn al-Mubarak (mort en 181H) a dit : "Les petits : Les gens de l’Innovation, sans rapport avec l’age ». Il a dit aussi : « Ceux qui parlent selon leurs opinions".

 

[1] (Rapporté par Tabarani dans al-Kabir, Al-Lalakai dans Charh Usul al-Itiqad n°102. Authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-jâmi’ n°2207 et As-silsila as-sahîha n°695. Ibn Mubârak dans « Az-zuhd » n°52 et par ibn AbdilBarr dans Jami' Bayan al-'Ilm n°1051)

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"Ceux qui se réclament de la da’wa (prêche salafi) de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah (soubhanou wa ta'ala) a mis en garde contre ceux là : {S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connait bien les Zalimoun} (Sourate 9, verset 47)..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 02:08

help blue button Question :

Est-il permis pour les debutants en science religieuse, les debats dans le domaine de la critique et l'éloge (le jarh wa tardil) et parler sur les gens de science et les savants ?

 

 

ui button default Réponse :

Cela n’est pas du niveau de l’etudiant qui debute.

 

Parler dans le domaine du “jarh wa tardil”, faire l’éloge d’untel ou critiquer untel, ce n’est pas le niveau de l’etudiant debutant, car le jarh wa tardil revient aux gens du jarh wa tardil : Les savants qui connaissent les causes de la critique et les causes de l’éloge et le sens de l’equité et le sens de la critique.

 

Et n’est capable de parler dans ce sujet que celui qui a été avancé dans la science, celui là parle dans le domaine du jarh wa tardil en cas de besoin , oui. [1]

 

 

Ecouter le Sheikh :

ici

 


help blue button Question :
Quelle est la position des jeunes débutants en ce qui concerne « al-Djarh wal-Ta'dîl » [critique et attestation d'honorabilité] ? Certaines personnes disent : « Ne passez pas votre temps à parler sur les innovateurs, mais étudiez ! Et s'il y a des fautes commises par un SHeikh alors avertissez ». D'autres disent : « Il n'y a pas de mal à beaucoup parler sur les innovateurs ». Quelle doit- être notre position ?

ui button default Réponse :
Lorsque l'étudiant a pris connaissance d'une innovation avec ses preuves il lui faut l'expliquer aux autres, dans les limites de sa connaissance, sans les dépasser. Il ne dit pas de quelqu'un qu'il est un innovateur et ne critique personne en s'appuyant sur le doute et l'accusation. Mais il doit avoir la certitude que c'est une innovation, un égarement, une faute. Ensuite s'il en est capable, il l'explique dans le but de conseiller les musulmans. Et s'il n'en est pas capable par manque de science et de connaissance des règles concernant la bid'ah qu'il renvoie le problème aux gens de science. Et renvoyer le problème à d'autres est faciles. Quant à empêcher les gens de parler de l'innovation de l'innovateur et de l'erreur d'une personne dans le but de conseiller les musulmans, personne n'appelle à cela. Et en vérité, le fait d'étudier, le profit et l'exploitation du temps est la base ; et il est impossible de distinguer la Sounnah de la bid'ah sans étudier. Donc, orienter les gens vers les études est louable et acceptable, et expliquer les innovations que manifestent certaines personnes et auxquelles elles appellent, est nécessaire et louable. Celui qui le fait est récompensé s'il a pour but de conseiller les musulmans, secourir la Sounnah et de rejeter l'innovation. [2]

 

 


right and down arrow Sheikh Zayd Ibn Mohammad Ibn Hadi Al Madkhaly - hafidahu Allah


right and down arrow [1] Traduit par : Mehdi de Roubaix

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right and down arrow [2] source : www.manhajulhaqq.com : K7 « Al-Ittissalates al-hatifiyya ma'a ba'ad mashâ-îkh al-da'wa as-Salafiyyah-2 ». Traduction : Ayûb Abû Yussûf

 


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