Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les sites à ambiguités !

catégorie video : ici

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

Annuaires sites salafis

salafipage.png

Fait partie des signes de l’Heure...

D’après Abû Umayya Al-Jumahî (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Fait partie des signes de l’Heure le fait que la science soit sollicitée chez les petits". [1]

Et AbdAllah Ibn al-Mubarak (mort en 181H) a dit : "Les petits : Les gens de l’Innovation, sans rapport avec l’age ». Il a dit aussi : « Ceux qui parlent selon leurs opinions".

 

[1] (Rapporté par Tabarani dans al-Kabir, Al-Lalakai dans Charh Usul al-Itiqad n°102. Authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-jâmi’ n°2207 et As-silsila as-sahîha n°695. Ibn Mubârak dans « Az-zuhd » n°52 et par ibn AbdilBarr dans Jami' Bayan al-'Ilm n°1051)

Nassiha de Sheikh Fawzan (hafidahu Allah)

"Ceux qui se réclament de la da’wa (prêche salafi) de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah (soubhanou wa ta'ala) a mis en garde contre ceux là : {S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connait bien les Zalimoun} (Sourate 9, verset 47)..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)

20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 23:51

help blue button Question :
Est-ce que l'amour et l'animosité peuvent-être réunis pour une personne de l'innovation ?

 

 

ui button default Réponse :
L'amour en ALLAH et l'animosité font partie des hauts degrés de la foi, et rentre dans cela l'amour des croyants sincères et véridiques, car tu les aimes en ALLAH 3azza wa jalla. Et fait partie de l'animosité de détester les hypocrites et les mécréants de toutes sortes ainsi que les gens de l'innovation du fait qu'ils ont une part de contradictions du livre d'ALLAH et de la sounna du messager -salla ALLAH 3alayhi wa salam- et cela est proportionnel par rapport à leur bid3a. Ils (les moubtadi3s) ont une part de concordance envers les mécréants et les hypocrites dans ses contradictions, que se soit dans la 3aquida ou le minhaj et auront cette part d'animosité.

Et si on médite les paroles des salafs en examinant les livres de sunna nous ne trouverons pas cette répartition ("je l'aime pour ce qu'il a comme sounna et je le déteste pour ce qu'il a de bid3a") la division du coeur envers les gens de l'innovation, l'amour d'un coté et l'animosité de l'autre, nous ne trouvons pas cela mais nous ne trouvons de la part des salafs que l'incitation à les détester et à s'écarter d'eux. Au contraire beaucoup d'imams ont parlé de consensus (ijma3) sur l'animosité et la mise en quarantaine envers eux.

Parmi eux l'imam el Baghawi -qu'ALLAH lui fasse miséricorde- l'auteur de "charh sounna" et de tafsir et autres parmi ses livres profitables, et c'est un imam parmi les imams de la sounna, compté parmi les revificateur, de même l'imam as-sabouni auteur de "l'explication de la croyance des salafs les gens du hadith" ainsi que d'autres imams ont rapporté l'unanimité sur l'animosité envers les gens de bid3a et de les mettre en quarantaine.

C'est une unanimité parmi les sahabas et ceux d'aprés eux et je crois qu'une personne ne peut-être capable d'avoir de l'amour et de l'animosité et de les répartir (les diviser) en ayant de l'animosité proportionnelle à sa bid3a et l'amour envers lui de ce qu'il a comme sounna, cela est une charge impossible.


"Toute personne, sa parole est acceptée ou rejetée" si cette parole est dite par une personne parmi les imams de l'islam sa parole sera comme celle des imams de la sounna. Si elle est véridique nous l'acceptons et la mettons au-dessus de notre tête sinon elle sera rejetée. toutes leurs paroles sont acceptées ou rejetées sauf celles messager d'ALLAH -salla ALLAH 3alayhi wa salam-.

Les salafs ont eu un comportement vis à vis des erreurs des compagnons, les erreurs de quelques uns d'entre eux, tout en les respectant et les honorant mais l'erreur n'a pas été acceptée. Et l'infaillibilité ne touche que le messager -salla ALLAH 3alayhi wa salam- et les prophètes -3alayhim salam- hormis eux personne n'est exempte d'erreurs, et pour cela tu verras qu'ils n'ont pas pris des paroles de 3omar et de 3othman qui étaient sujets à discussions (à examiner), de même les paroles de 3ali, ibni 3abbas, ibni mas3oud et ceux après eux parmi les grands imams, comme Sa3id el moussayeb, malik, awza3i, thawri, chafi3i, ahmed...Ils ont accepté ce qui était en concordance avec le haqq et kitab wa sounna, tout en invoquant pour eux la miséricorde et ils les ont agrée tout en sachant qu'ils étaient des moujtahid et qu'ils peuvent avoir juste comme faux. Cela dans les choses où l'ijtihad est permis ! lorsqu'il n'y a pas un texte provenant d'ALLAH et de Son messager.

Et cette parole "je les aime pour ce qu'il a comme sounna et je les déteste pour ce qu'il a de bid3a" elle n'existaient pas chez les salafs et nous avons débattus sur cette pensée dans quelques livres ainsi que répliquer à ceux qui font la mouwazanates (fait de citer les bonnes actions du répliquer dans une réplique) et à tous ce qui est atrait à la mouwazana et à ceux qui se cache derrière la parole de cheikh Islam Ibn taymiya qui voyait que la personne est aimé par rapport à ce qu'il a de sounna et détester par rapport à ce qu'il a de bid3a mais nous avons répliquer ces choses avec les paroles et positions des salafs et leur consensus... Je demande à ALLAH qu'Il nous raffermisse sur la sounna !!!

N'empêche que l'animosité à des degrés. L'animosité envers un juif est plus élevée que celle envers un chrétien. on déteste les juifs et les chrétiens on ne les aime pas, mais les juifs sont pires:

{Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil} (coran s5 v82).

Les chrétiens sont moins pires que les juifs cela est connut dans la réalité et l'histoire. Le mouslim peut vivre chez les chrétiens, comme tu le vois beaucoup de musulmans vivent chez les chrétiens mais ne peuvent pas vivre chez les juifs. Les juifs importunent les musulmans chez les chrétiens et encore pire chez eux ! Comme le sounni ne peut pas vivre chez les rawafids (extrême chiites), il y trouvera frustration, mal et danger qu'il ne trouvera pas chez les juifs. Comment aimerions-nous les rawafids avec ce qu'ils ont de mécréance ? et eux (rawafids) nous détestent plus que les juifs...! Comment les aimer ? Et comment partager l'amour entre nous et eux ? Dans tous les cas pour illustrer la règle, tu liras les livres de salafs où tu ne trouveras point ces mouwazanates. Et nous si nous détestons les gens de l'innovation parmi les soufis et autre, et ils sont nombreux, parmi les acha3iras etc..nous ne les détestons pas comme nous détestons les juifs et les chrétiens.

En gros l'amour c'est comme la foi, il augmente et baisse, il n'est pas le même et il en est de même pour l'animosité envers le juif qui n'est pas la même que celle envers un chrétien ainsi que l'innovateur.

Et si le juifs et le chrétien sont injustes envers les acha3iras et les soufis, nous (ahlou sounna) nous les défendrons et les aiderons (les acha3iras, les soufis) face à ces ennemis tout en les détestant (les moubtadi3). Et eux (ahlou l-bida3) nous détestent beaucoup et ils n'ont pas cette répartition (amour-animosité) alors qu'il leur est obligatoire de nous aimer est de revenir sur ce quoi on est (3aquida et minhaj) mais eux n'ont aucun amour et équité, il y en a même parmi eux, les extrémistes, qui nous rendent mécréant en toute injustice et haine de leur part. Et nous, nous ne les rendons pas mécréant et notre animosité envers eux n'est pas comme celle envers les kouffars.


right and down arrow Sheikh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhaly - hafidahu Allah


right and down arrow Source : http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=129300

right and down arrow Traduction : Mounir abou ismael

Partager cet article

Repost 0
Published by conseils-aux-salafis - dans Sheikh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhaly
commenter cet article

commentaires